Histoire

Consultencia a débuté son histoire au début des années 90 (par le biais de son fondateur) en réalisant une gestion de production intégrant des contraintes de planification à capacité finie. Sa solution ayant rencontrée un vif succès auprès d’entreprises industrielles, la couverture fonctionnelle s’est enrichie par l’ajout de modules complémentaires comme la gestion des données techniques, la gestion commerciale, la gestion d’affaire et la Supply Chain.

En 2003, Jean Olympio a créé Consultencia afin d’accompagner ses clients sur son ERP et apporter toute la qualité de service attendue.

Entre 2004 et 2009, Consultencia a développé des compétences complémentaires afin d’apporter des réponses pragmatiques à ses clients et proposer un guichet unique de prestations: tierce maintenance applicative, ingénierie (développements applicatifs), tierce maintenance d’exploitation, développement de partenariats éditeurs autour de la finance et de la paie.

En 2010, le choix a été de se recentrer sur notre savoir-faire d’intégrateur ERP et mettre l’accent sur les entreprises internationales. Pour cela, Consultencia a porté son Choix sur Epicor, le 6ème éditeur international.

epicor