Mer agitée

 

Mer Agitée a été créée en 1999 par le skipper Michel Desjoyeaux.

Elle met à la disposition de skippers de haut niveau et du plus titré d’entre eux – Michel Desjoyeaux lui-même – une infrastructure technique (chantier, bureaux…) et les compétences techniques, sportives et administratives nécessaires pour optimiser leurs projets techniques et sportifs.

La société emploie de 12 personnes (effectif constant) à plus de 25 selon les besoins. Son chiffre d’affaires varie de 2 millions € à plus de 4,5 millions. L’écurie de course au large Mer Agitée a été conçue sur un modèle inspiré de la course automobile : réunir et mutualiser les compétences techniques, sportives, administratives et financières.

Libérer le skipper de toutes ces contraintes pour qu’il puisse se concentrer au maximum sur sa pratique sportive. Un skipper navigant en solitaire a besoin d’une équipe solide qui prépare et optimise le bateau dans le cadre d’un budget défini.

La mise en commun de ces moyens permet en plus de la réalisation d’économies d’échelles, l’enrichissement respectif des savoir-faire des partenaires impliqués.

epicor